dimanche 15 mai 2011

Le Gala des Oliviers 100% Québec

Voici mon billet très personnel sur mon ce qui me fait tripper ,  100% Québec, que ce soit les films, les livres, le théâtre, les femmes de tête et j'en passe, c'est une de mes passions.

Ce soir il y a eu le Gala des Oliviers, un gala que j'adore regarder.

Nous avons la chance d'avoir une belle palette d'artistes au Québec, il faut prendre le temps de leur dire qu'on apprécie leur travail. Un gros marché au Québecc, ce lien date de 2010 mais il représente bien l'humour au Québec.

http://www.stat.gouv.qc.ca/salle-presse/communiq/2010/octobre/oct1013.htm

Premièrement, les Chick'n Swell on fait un super beau travail d'animation, une entrée remarquée à la hauteur de leur créativité. C'est une belle gang de fou! www.chicknswell.com

Mes points forts de la soirée,

  • Mario Dumont et Peter Mcleod, surprenant.
  • Stéphane Rousseau et Simon Olivier Fecteau,  hilarant.
  • Dominique Michel et Denise Filiatrault, émouvant. Deux grandes dames du Québec que j'admire.
  • Grand gagnant Jean François Mercier, bien que son humour ne soit pas mon gap, son parcours est très intéressant, très touchant, une belle leçon de vie Un actuaire de formation, un brillant humoriste qu'il faut apprendre à découvrir au delà de son humour. Il a travaillé fort pour y arriver alors qu'il profite de son succès.
  • Deux émission web que j'aime bien, léger et divertissant. Les chroniques d'une mère indigne et En audition avec Simon.
  • Prix citron remis à Maire Tremblay, malgré son métier il a le don de nous divertir.
Bref, voici mes moments forts, je vous invite a voir le site web du gala si vous l'avez manqué et j'aimerais bien avoir vos impressions du gala.

olivier.radio-canada.ca/


Bonne fin de dimanche
Karine Martin

2 commentaires:

  1. Bonjour Karine!

    Quelle bonne idée d'avoir fait un billet sur le gala :) Personnellement, je suis une grande consommatrice d'humour (sous toutes ses formes!!) et Le Gala des Oliviers est à chaque années, un incontournable à regarder pour moi!!

    Le numéro d'ouverture est selon moi un des points forts de la soirée!! Mais quelle bonne idée :) Le IPad est sans aucun doute l'élément techno de l'année alors les C'nS ont su s'en servir avec humour et brio!!

    Très très belle soirée! Beaucoup de diversités dans les gagnants à mon plus grand plaisir! Pas comme dans les autres galas (disons les Jutras....) où, lorsqu'un film part favori, il remporte toutes les catégories où il est présent...Je lève donc mon chapeau à J-F Mercier! Qu'on aime ou pas (personnellement, j'adore!!), le gars a travaillé fort pour être là où il est rendu! Un prix grandement mérité selon moi :)

    Petite déception de la soirée....aucune mention aux 30 ans de RBO n'a été faite. Je dois avouer par contre que je suis une fan finie de ce groupe...je connais donc la date d'anniversaire de la création du groupe (qui est véritablement le 15 mai!!).Je suis donc consciente que ce n'est pas tout le monde qui savait que ce 15 mai, le groupe fêtait ses 30 ans :) Par contre, la directrice artistique du gala était Madame Louise Richer...grande dame qui a beaucoup contribué à faire avancer l'humour au Québec mais surtout, ancienne compagne de Guy A. Lepage :/ Ai-je besoin de mentionner de quel groupe faisait parti Guy A.? ;)

    Mais bon, le gala était quand même incroyable :) Seule la petite fan finie en moi qui a été déçue un peu ;)

    Christina G. :)

    RépondreSupprimer
  2. Chère Christina, je suis une fan, peut être moins finie que toi:), de RBO. J'en ai profité pour les féliciter sur TWITTER pour leur grand succès et surtout de leur type d'humour qui était très avant-gardiste il y a 30 ans.

    pour les intéressés: www.rbo.ca/

    Comment as-tu trouvé le prix citron? Moi j'ai trouvé ça très intéressant. Vive le Maire Tremblay ;)

    Merci d'avoir partagé tes impressions

    Karine Martin

    RépondreSupprimer