dimanche 30 octobre 2011

Gala de l'Adisq 2011


Le Gala de l'Adisq 2011 a été un excellent gala, j'ai encore une fois eu un énorme plaisir à le regarder. Louis José Houde est un super bon animateur depuis maintenant plusieurs années, très drôle comme à son habitude, une super belle animation.

Voici le gala en 60 secondes

Numéro d'ouverture : bonne diversité dans le spectacle d'ouverture de la musique pour tous les goûts

Points forts de son animation:
- Symbolique de la musique dans nos vis, du bip du réveil matin au dring dring de nos cellulaires ont été remplacés par la musique.
- Retour sur la loi contre la revente de billet.
- Sketch sur les souliers, totalement hilarant!

Les gagnants de la soirée

Marie Mai version 3.0  Spectacle auteur-compositeur interprète
Fred Pellerin   Spectacle interprète ( un chanteur et un raconteur à découvrir)
Ginette Reno   Album pop
Marc Dupré Album de l'année pop rock
Gaston Miron Gilles Bélanger Auteur-compositeur de l'année
Brigitte Boisjoli Révélation de l'année ( une présentation des nommés bien spéciale)
Arcade Fire  Artist s'étant le plus illustré à l'étranger.
12 hommes rapaillés Album Folk contemporain ( un remerciement original)
Cowboys Fringants  Groupe de l'année (même s' ils avaient demandé à ses fans de ne pas voter pour eux )
Marie Mai Interprète féminine de l'année
Éric Lapointe Interprète masculin de l'année ( son premier Félix depuis 2002)
Vincent Vallières , On va s'aimer encore , Chanson populaire de l'année


Hommages: 
Gilles Vignault
Débuté par Fred Pellerin, émouvant, touchant, un raconteur hors pair. Un poète qui raconte un poète !  Des frissons et de l'émotion.
En chansons et en textes par des chanteurs d'ici:
Robert Charlevois, Louise Forestier, Richard Séguin, une chorale d'enfant, ...
Wow et Rewow c'est vraiment un bel hommage, M. Vigneault vous avez tant donné au Québec maintenant appréciez et récoltez ce que vous avez semé.

Aux disparus
Simple et bien fait. En leur mémoire sous une musique inspirante de Claude Léveillé joué par André Gagnon avec la voix d'Isabelle Boulay. Un deuxième moment émouvant dans se super bon gala.

En spectacle
Spectacle Karkwa, Excellent, à découvrir pour ceux qui ne connaissent pas.
Éric Lapointe, on aime ou on n'aime pas.  Moi j'adore !
Petit Bémol, contrairement au gala de Véronique Cloutier, 1h après la fin du gala, aucun site internet ne montre des extraits du gala même pas sur le site internet de l'ADISQ
Je vous mets en lien l'article de Radio Canada publié à la fin du gala


lundi 24 octobre 2011

mardi 11 octobre 2011

6 ans, pas très grand, mais très conscient!


Dimanche dernier, un dimanche banal de corvées ménagères, je fus agréablement surprise de constater à quel point mon petit bonhomme de 6 ans avait une conscience environnementale impressionnante pour son âge
 Alors que je l'aidais à faire le ménage de sa chambre, j'ai constaté qu'il s'était fabriqué, avec une vieille boîte de carton, un bac de recyclage qu'il garde dans son garde-robe ou il recycle ses dessins et ses bricolages. Petit côté coquet... il a même pris le temps de dessiner le logo du recyclage sur sa boîte.
C'est avec une immense fierté que je l'ai félicité pour son beau geste qu'il pose au quotidien pour la planète. Et j'ai eu aussi l'envie de partager ce moment avec vous par ce blogue pour comprendre ou nos jeunes développent cette conscience que nous n'avions pas à leurs âges.
 Bien que je récupère de façon régulière, je ne suis pas une acro-enviro, chaque semaine je remplis le bac avec les éléments qui sont évident : journaux, carton de lait, canne de conserve, cannettes..., mais sans plus!
 Alors d'où vient ce réflexe pour mon fils.  Je sais aussi que dans les écoles, le recyclage fait partie des tâches quotidiennes que les élèves se partagent tout au long de l'année, mais... sans plus!
 Je lui ai donc demandé comment il avait acquis cette notion de recyclage. C'est alors qu'il m'a répondu, avec son petit sourire moqueur, que dans ses émissions télé, plusieurs d'entre elle dont je ne suis pas en accord avec le contenu, il démontre l'importance de la récupération par des petits gestes anodins que les personnages répètent dans la plupart des émissions.
J'ai alors compris, la maison, l'école, la télé et l'ordi aident notre avenir à devenir de plus en plus responsable socialement. Les petits gestes qu'on pose depuis une dizaine d'années porteront fruit dans les générations à venir.
Alors, à notre avenir sur deux pattes, je vous dis : « Lachez pas, on est entre bonnes mains! »

Voici un lien que j'ai trouvé intéressant pour nos jeunes sur l'environnement, une initiative du gouvernement du Québec.

lundi 3 octobre 2011

Est-ce que Kindle fire détrônera le iPad 2?


La semaine passée Amazon a lancé le Kindle fire.  Cette nouvelle tablette est une version modifiée et améliorée de la plate forme androïde. Non seulement destiné à une bibliothèque gigantesque, le Kindle fire est aussi conçu pour surfer dans le merveilleux monde des multimédias.

Une plate forme androïde, une bibliothèque et un magasin virtuel, un monde axé sur les multimédias.  Ça ressemble à un iPad! Qu'est-ce qui différentie alors le iPad et le Kindle fire... son prix! Cette nouvelle tablette d'Amazon est offerte pour la modique somme de 199 $. Bien que le iPad est une machine beaucoup plus puissance et beaucoup plus grandiose, est-ce que chaque consommateur a vraiment besoin d'une aussi « grosse » machine que le iPad. Pour ma part, je me dois de répondre négativement à cette question. Bien qu'avoir un iPad est beaucoup plus majestueux que tout autre tablette, à la vitesse ou le monde informatique évolue, payer 500 $ pour une tablette qui aura une nouvelle version dans 1 an ou 2 est une dépense que dont je peux me passer.  Selon la mise en marché qui a été fait aux États-Unis le Kindle Fire est la tablette la plus « copie conforme » du iPad.

Alors que retrouverons-nous sous les arbres-de-Noël cette année un iPad ou un Kindle Fire?

Voici un petit tableau nous permettant de faire une comparaison entre les 2 tablettes.
Kindle Fire vs. iPad vs. Nook Color
 

En terminant voici la publicité de 30 secondes du Kindle fire