dimanche 15 mai 2011

Le Gala des Oliviers 100% Québec

Voici mon billet très personnel sur mon ce qui me fait tripper ,  100% Québec, que ce soit les films, les livres, le théâtre, les femmes de tête et j'en passe, c'est une de mes passions.

Ce soir il y a eu le Gala des Oliviers, un gala que j'adore regarder.

Nous avons la chance d'avoir une belle palette d'artistes au Québec, il faut prendre le temps de leur dire qu'on apprécie leur travail. Un gros marché au Québecc, ce lien date de 2010 mais il représente bien l'humour au Québec.

http://www.stat.gouv.qc.ca/salle-presse/communiq/2010/octobre/oct1013.htm

Premièrement, les Chick'n Swell on fait un super beau travail d'animation, une entrée remarquée à la hauteur de leur créativité. C'est une belle gang de fou! www.chicknswell.com

Mes points forts de la soirée,

  • Mario Dumont et Peter Mcleod, surprenant.
  • Stéphane Rousseau et Simon Olivier Fecteau,  hilarant.
  • Dominique Michel et Denise Filiatrault, émouvant. Deux grandes dames du Québec que j'admire.
  • Grand gagnant Jean François Mercier, bien que son humour ne soit pas mon gap, son parcours est très intéressant, très touchant, une belle leçon de vie Un actuaire de formation, un brillant humoriste qu'il faut apprendre à découvrir au delà de son humour. Il a travaillé fort pour y arriver alors qu'il profite de son succès.
  • Deux émission web que j'aime bien, léger et divertissant. Les chroniques d'une mère indigne et En audition avec Simon.
  • Prix citron remis à Maire Tremblay, malgré son métier il a le don de nous divertir.
Bref, voici mes moments forts, je vous invite a voir le site web du gala si vous l'avez manqué et j'aimerais bien avoir vos impressions du gala.

olivier.radio-canada.ca/


Bonne fin de dimanche
Karine Martin

dimanche 8 mai 2011

Wiki... Facebook... My space...linkedin... youtube... ect...

Voici maintenant mon deuxième blog!

Malheureusement, je suis moins expérimentée avec les wikis qu'avec les blogs. J'ai bien hâte de lire vos blogs et vos commentaires afin de parfaire mes connaissances sur le sujet.

Tout comme les blogs, utiliser des médias sociaux en contexte d'affaire peut  entraîner des avantages et des inconvénients, c'est à nous de voir si ses inconvénients peuvent être controlés afin de rendre cet outil indispensable pour la compagnie.

voici les avantages que j'ai pu retrouver dans l'utilisation des médias sociaux

  • Faciliter la transmission du savoir
  • Diminuer les coûts reliés à la formation
  • Collaboration instantanée de la part des membres de l'entreprise
  • Accès direct aux répercussions d'une activités dans l'entreprise
  • Diminuer l'envoi de email 
  • Simplifier l'archivage
Voici maintenant les inconvénients

  • besoin de suveillance et de rigueur surtout suite à l'implantation de celui-ci
  • délaisser les procédures et la bureacratie pour une gestion plus libre et spontanée
  • besoin d'un technicien informatique pour l'implantation du média social
  • mise en place de nouveaux procédés
Voilà que ce j'ai compris de ce merveilleux monde des médias sociaux...
 Je suppose qu'avec la lecture de wikinomics je serai une experte en la matière :)

J'ai bien hâte de lire vos commentaires


Je vous laisse un lien pour de l'information sur l'mportance des  médias sociaux

mardi 3 mai 2011

Avantages et désavantages des Blogs et des micro-blogs

Cette année sera une révolution dans le monde des médias sociaux. Il est donc important de connaître les avantages et les désavantages de ce nouveau mode de communication. Voici un bref résumé de ce que représente les médias sociaux en contexte d'affaire.

Avantages:
Les blogs et les micro-blogs donne une image positive, moderne  et actuelle.  Ils permettent aussi la fidélisation entre les entreprises et leurs publics

Ça permet aussi une centralisation de l'information et une libre discussion  sur certains sujet concernant l'entreprise.

De plus, cette méthode de communication nous procure une qualité et une richesse d'informations venant de notre clientèle.

Donc, en plus d'être un bon moyen de communication, suivant le cours de la technologie de l'information, il est un média à très faible coût.

Désavantages

Les blogs et micro-blogs demande une grande disponibilité à l'entreprise. Celle-ci doit alimenter son blog régulièrement afin d'intervenir en amont a une situation dite critique. A défaut de cette présence, l'image et la notoriété de l'entreprise peut en être affectées. Tout ne peut pas être dit dans un blog, un pro de la communication devra préalablement s'occuper du blog

De plus, les blogs sont des vrais trésors pour les compétiteurs et peut entraîner une crainte de la part de notre clientèle. Il faut donc être très prudent avec ce type de communication afin de pas fournir des informations importantes à nos compétiteurs ou simplement créer des conflits avec notre clientèle.

En espérant que cette mise au point sur les blogs d'entreprise vous aidera à mieux comprendre les communications en réseaux sociaux.

Karine Martin