Lorsque je me sépare de quelque chose qui a vécu les dernières années à mes côtés, je ne peux m'empêcher d'être nostalgique.
J'ai partagé ma vie pendant 6 ans avec toi. Tu as été mon premier engagement sérieux, moi cependant j'étais ton second choix, sans importance je ne t'en ai jamais voulu. Tu m'as transporté avec mes peines, mes colères, mes rires. Tu as en toi mes souvenirs les plus précieux. Tu m'as toujours écouté sans dire un mot et tu as entendu des choses que tu n'as jamais répétées. Tu as vécu avec moi les moments les plus importants de ma vie. Je ne t'ai pas toujours soigné à ta juste valeur, mais j'ai toujours respecté tes besoins. Aujourd'hui, alors que tu fêteras sous peu tes 10 ans, je te laisse partir puisque tu vieillis trop vite pour moi, tu es de moins en moins fiable et tu me causes énormément de problèmes, mais sache que je garderai toujours en tête les bons souvenirs passer en toi. Vous avez probablement deviné, mais je parle de ma bagnole. Ce qui est, pour plusieurs, un vieux tas de taule, moi je fais partie de ceux qui sont émotive aux changements importants. J'en ai même versé des larmes. Oui! Oui! des vraies larmes.
C'est aujourd'hui le grand jour, je change ma vieille minoune polluante pour une nouvelle voiture de luxe et économique. Je ne suis pas désillusionné à ce point, je sais très bien qu'après quelques minutes au volant de ma nouvelle voiture j'aurai vite mis derrière moi ce chagrin. Mais l'idée d'écrire un billet sur ma première voiture me permet de garder celle-ci en mémoire.
Je ne sais pas si je suis la seule, mais je m'assume haut et fort, je suis nostalgique à l'idée de me débarrasser de mon compagnon de route avec qui j'ai partagé les moments les plus importants de ma vie.
Adieu vieille bagnole !